Arjun Mk II

L'Arjun Mk II est un char principal de combat Indien, version améliorée de l'Arjun Mk I construit par Defence Research and Development Organisation d'Inde.

 
 
 

Largeur : 3,9 m environ

Longueur avec le canon : 10,64 m

Hauteur : 3 m environ

Équipage : 4 (chef de char, pilote, tireur, chargeur)

Masse au combat : 68 t

Moteur : 1500 ch ou 1800 ch soit 22 ch/t ou 26 ch/t environ

Autonomie : 475 km environ

 Utilisateurs actuels (dates d'acquisition) : 

- Inde (dans quelques années)

 

Etymologie

L'Arjun était un célèbre archer indien de l'ancienne épopée indienne.

Armement

L'Arjun Mk II est équipé d'un canon rayé de 120 mm. Il est donc notamment capable de tirer des obus HESH, des obus HEAT, obus flèches et des obus HE. De nouveaux types d'obus auraient été testés. L'Arjun Mk II n'est pas capable de tirer le missile israélien LAHAT contrairement à l'Arjun Mk I. l'Inde développe donc son propre missile à cause de l’échec lors de la mise en place du LAHAT. Il est équipé d'une mitrailleuse téléopérée de 12,7 mm en tourelleau ainsi qu'une mitrailleuse de 7,62 mm en coaxiale (dans le même axe que le canon).

Programme Arjun Mk II

Le développement de l'Arjun premier du nom débuta en 1972. Le projet Arjun a fait face à de lourds déficits budgétaires et à des retards à répétition, ce qui a nécessité plus de 37 ans de développement. En mai 1974, le gouvernement a approuvé l'équivalent de 2,3 millions de dollars pour la conception initiale, alors qu'en 1995, Defence Research and Development Organisation avait dépensé l'équivalent de 44,6 millions de dollars en raison de l'évolution des besoins de développement et d'inflation.
L'Arjun Mk II succède logiquement au Mk I pour remplacer les T-90 qu'il aurait surpassés lors de tests. Il a été partiellement dévoilé en 2011 lors de l'exposition Aero India 2011 et les essais ont débuté en 2012. Contrairement à l'Arjun Mk I, il est équipé de
blindage réactif explosif sur la tourelle. Il possède une meilleure vision de nuit, une conteneurisation des munitions (pour limiter les dégâts en cas d'explosion), une amélioration du canon et de ses différents systèmes. Il serait également équipé d'un moteur auxiliaire pour utiliser le char moteur éteint.

Les systèmes de l'Arjun Mk II

L'Arjun Mk II, contrairement à sa version précédente, est équipé d'un APS de type soft kill. Il est donc équipé de pots lance-fumigènes. Pour résumer, l'APS soft kill sert à éviter que les missiles ne touchent le véhicule, en couvrant le char de radars et autres capteurs.

 
 

Ecrit par Chanou Hugo

Google-Play-Badgeb.png
android

Si vous remarquez une erreur, un bug ou autre anomalie sur le site, merci de nous contacter ici, nous vous remercions par avance.

Mentions légales

Herbergeur

Wix
Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 
Téléphone : +1 415-639-9034.

© Tous droits réservés uniquement sur le texte.

Le logo a été réalisé par Elise Eloy pour Véhicules-Militaires.info.

Aucune image de ce site ne nous appartient, sauf si celle-ci est explicitement mentionnée.

Si vous êtes le propriétaire d'une ou plusieurs images, s'il vous plait contactez nous ici : vehicules.militaires.info@gmail.com

© All rights reserved on text only.

The logo was created by Elise Eloy for Véhicules-Militaires.info.

No images on this site belong to us, unless it is explicitly mentioned.

If you are the owner of one or more images, please contact us here : vehicules.militaires.info@gmail.com